Les activités de K.MINAconcept :

Le dancehall (litt. « salle de danse » ou « salle de bal ») est une musique populaire jamaïcaine apparue en Jamaïque à la fin des années 1970 en tant que variante du reggae.

 

Les plus grandes personnalités du genre dancehall sont Vybz KartelYellowman et Eek-a-Mouse. Le dancehall amène une nouvelle génération de producteurs, comme Linval ThompsonGussie Clarke et Jah Thomas4. Au milieu des années 1980, l'instrumentation électronique du genre prend de l'importance et change considérablement de son connu sous le nom de ragga caractérisé par un rythme plus rapide.

Le style musical dancehall n'est pas définissable de façon précise. À l'origine, il s'agit de toute musique jouée dans un espace clos. Ce terme désigne plutôt une connotation de groupe, d'ambiance, de rassemblement. Ainsi, le dancehall peut rendre un son aussi bien numérique ou hardcore que roots. Dans les années 1990, il est parfois associé à un style qui s'est développé sur la base de la musique indienne (voir le Coolie Dance riddimet Bam Bam riddim créé par Sly and Robbie).

On peut considérer que le dancehall est au monde du reggae ce que le hip-hop est, en un sens technique, à la musique noire américaine populaire. Ainsi, dans les rassemblements festifs habituels que l'on appelait dancehall, à l'origine de ce style, on réalisait un morceau différent à partir d'échantillons de vieux classiques de reggae. Le parallèle avec la musique hip hop se fait donc par l'utilisation non seulement de samples mais également de synthétiseurs intervenant, parfois de bout en bout, dans la réalisation de certains albums. La grande révolution du dancehall est, en effet, l'arrivée des machines numériques sur l'île vers 1984 et 1985. De nombreux compositeurs se sont mis à la composition audio-numérique (voir le riddim Sleng Teng de King Jammy).

En France, le chanteur Tonton David est l'un des pionniers du dancehall francophone. Avec son titre Peuples du Monde présent sur la compilation Rapattitude produite par Virgin en 1990, le reggae dancehall se dégage de l'univers underground sous le terme de raggamuffin pour investir les petits écrans et les radios. D'autres suivront dans le même style musical. On peut citer des groupes comme Raggasonic et Nèg' Marrons qui connaissent un franc succès dans les années 1990.

Le reggae dancehall francophone est représenté par des artistes comme Admiral T, Krys, Saïk,Kalash, ou encore Kaf Malbar. Tout comme ces chanteurs, des milliers d'artistes de dancehall underground restent très actifs également même s'ils ne sont pas visibles dans les médias.

Culture et genre musical né de la "street culture" et qui a donné naissance au rap.

Le Hip Hop est un mouvement culturel et artistique qui apparut au USA à la fin des années 1970 et qui depuis s’est diffusé dans le monde entier. Issu des ghettos New Yorkais il est marqué par un fort esprit de contestation sociale mais également par un esprit festif. Il prône des valeurs positives comme le respect de soi et des autres, la tolérance et la connaissance de soi.

Le Hip Hop utilise, comme pour le rap, le scratch et diverses machines électroniques pour finaliser son style. Les pionniers du genre : James Brown, Wu Tang Clan, Beastie Boys, Public Enemy. A écouter : Beastie Boys, Public Enemy, Eric B.& Rakim. 

Le hip hop est riche c'est à la fois un style, un mouvement culturel , une danse... 

 

Salsa cubaine, Bachata, Reggaeton, Son, Rumba...

Les danses latines vous permettront de faire de nouvelles connaissances et d’élargir votre cercle d’amis dans une ambiance qui vous fera voyager !

Si vous êtes en couple, ce sera là une belle occasion de partager du temps de qualité en pratiquant une activité commune qui contribuera au renforcement de vos liens affectifs. 

Danser c'est concilier plaisir et exercice physique tout en s’amusant sur des musiques latinos au tempo vif et entraînant. 

C'est l'une des meilleures méthodes pour muscler l'ensemble du corps et améliorer à la fois votre souplesse et votre maintien.

Toutes les parties du corps sont sollicitées, en particulier le dos, le bassin, les épaules et les jambes.

Muscler le cœur, augmenter nos capacités respiratoires et améliorer notre circulation sanguine sont des promesses que les danses latines s'efforceront de tenir !!! 

Entretenir nos articulations, travailler notre équilibre, notre souplesse et la coordination de nos gestes sont au programme de K.MINAconcept grâce aux danses latines !

Ne ratez pas l'opportunité de vous amuser quelque soit votre âge, votre niveau ou encore votre budget !

 

​K.MINAconcept vous permet de (re)découvrir l'état d'esprit d'origine des danses de rues ouvertes à tous et accessibles à chacun !

 

Conformément aux mesures gouvernementales liées à l'épidémie COVID19 les cours auront lieux sur demande en groupes réduits. 

Le Yoga est une activité en plein essor, et à juste titre !

On ne compte plus les bienfaits de cette discipline aux multiples visages !

Cependant, méfiez vous des préjugés, le YOGA n'est pas fait pour les illuminés, ou les gymnastes confirmés !

Il est capable de dynamiser les plus aguerris et d'apaiser les plus stressés ! 

Et pour cause, c'est une discipline extrêmement complète qui rassemble trois axes essentiels à notre bien être : 

  • sur le plan physique : davantage de souplesse, un squelette et des articulations renforcés et la possible disparition des problèmes de dos,

  • sur le plan mental : plus de concentration, une mémorisation améliorée, un esprit plus clair,

  • sur le plan émotionnel : une meilleure gestion du stress, moins d'anxiété, une meilleure qualité de sommeil.

 

Venez essayer cette activité qui ne cesse de gagner en popularité grâce à son efficacité et sa démocratisation à laquelle K.MINAconcept est fière de participer en proposant des cours de Hatha  Yoga et de Yoga flow ( Yoya flow : style de yoga dynamique qui consiste à se déplacer gracieusement d'une pose à l'autre. ... Le principe de ce type de yoga est de coordonner les mouvements et la respiration pour passer d'une posture à l'autre ).

QU'EST-CE QUE LA MÉDITATION?


C'est en nous et uniquement en nous, que nous pouvons trouver la paix, la relaxation profonde, le calme et le véritable amour.
Suggestions: Le débutant doit soigneusement choisir l'endroit où il va méditer. Evitez les lieux bruyants...


Méprises: Se concentrer n'est pas méditer. La méditation est détente, relaxation. Se détendre signifie accepter de ne rien faire du tout.

POURQUOI MÉDITER?
La révolution intérieure apporte la liberté et la seule façon de faire en sorte que l'on passe à travers cette révolution intérieure est de s'ouvrir à la méditation.


Choisir: Commencer par la méditation qui vous attire le plus. A travers un certain bien-être, une certaine affinité, vous sentirez vite ce qui vous convient.

Votre hygiène de vie vous importe et vous souhaitez entretenir votre corps dans une bonne ambiance avec des professionnels :

K.MINAconcept est là pour vous ! 

METTEZ VOUS AU RENFORCEMENT MUSCULAIRE, les bénéfices se comptent par dizaines!!! :

  • Favoriser la croissance musculaire, 

  • Augmenter l'endurance, pour une meilleure résistance, des muscles plus puissants et toniques,

  • Diminuer la masse graisseuse,

  • Améliorer l’utilisation nerveuse des muscles (une meilleure innervation permet d’utiliser plus de fibres musculaires),

  • Renforcer les articulations et les tendons,

  • Accroitre la résistance du squelette en luttant contre la perte de densité osseuse,

  • Optimiser son système cardio-vasculaire : les muscles consommeront progressivement mieux l’oxygène, notamment grâce au travail d’endurance ;​

  • Booster ses capacités respiratoires,

  • Réduire le cholestérol et le diabète,

  • Participer à l'amélioration de l’estime de soi...etc

La liste est longue, K.MINAconcept sera heureuse de vous faire transpirer et de constater vos améliorations, alors on enfile ses baskets :) !

Le Modern Jazz est arrivé en même temps que la musique jazz aux Etats-Unis. Cette danse du monde née avec la rencontre des cultures africaines et européennes. De la première, elle puise un travail rythmique, de la seconde elle garde la technique. On lui trouve par la suite des influences de danses indiennes et de danses latines – en particulier la salsa. « Le Modern Jazz est en évolution constante grâce à un métissage perpétuel. Au départ, c’était une danse sociale. On ne l’a pas considérée tout de suite comme une danse de scène ». Le Modern Jazz connaît une réelle expansion grâce à deux facteurs. L’un socio-politique : elle est un moyen d’expression de la communauté afro-américaine. L’autre artistique, via les comédies musicales et donc le divertissement. C’est dans les années 50 que l’on commence à donner des cours de danse Modern Jazz tels qu’on les connaît aujourd’hui. A l’époque, le but est de former les danseurs aux auditions des spectacles de Broadway.

LA PARTICULARITÉ DU MODERN JAZZ PAR RAPPORT AUX AUTRES DANSES

« La danse classique c’est l’élévation et la recherche de la perfection royale. En Modern Jazz, il y a une plus grande liberté du corps. » Ainsi, on danse plus avec les jambes fléchies et plus près du sol. Cela permet une mobilité des épaules, du bassin, de la colonne vertébrale et de plus grands déplacements. La singularité de cette danse réside dans ce mélange surprenant entre l'énergie et la décontraction presque nonchalante.

LES DÉBUTANTS EN DANSE PEUVENT APPRENDRE LE MODERN JAZZ

Le Modern Jazz peut procurer un véritable bien-être. Cette danse s’adresse à tous ceux qui souhaitent libérer leur esprit, leurs tensions, et ressentir la musique tout en se dépensant. «Le professeur doit s’adapter au niveau et à la capacité de ses élèves, mais tout le monde peut en faire. Le Modern Jazz est d’ailleurs idéal pour les enfants. » Ceux-ci apprennent à travailler leurs appuis et à connaître leur corps. Une activité ludique, immédiate, et spontanée adaptée à tous.
 


 

La danse contemporaine est littéralement une danse actuelle, ancrée dans les styles et les courants de notre époque, contrairement à la danse moderne qui désigne les courants précédant le contemporain qui cherchaient à s’éloigner du classique.

La danse contemporaine, comme son nom l’indique, s’inscrit donc dans l’histoire. Nous sommes à la fin du XIXème siècle, une période où les mentalités commencent à évoluer. Les mœurs commencent à se libérer et les corps cherchent à s’émanciper des cadres imposés par les styles existants à l’époque. Les arts sont fortement touchés par les bouleversements des mentalités. Ce sont les débuts de la peinture non figurative, de la photographie, du cinématographe… Le ballet classique est quand à lui en train de s’essouffler et laisse une large place aux initiatives individuelles qui vont alors germer, essentiellement aux Etats-Unis et en Allemagne, sous différents noms : danse moderne, danse d’expression, danse libre…

Le terme générique “danse moderne” sera rapidement utilisé pour regrouper l’ensemble de ces recherches individuelles, qui sont toutes en rupture avec la tradition de la danse classique. Ces initiatives isolées sont pourtant très différentes les unes des autres vont plus tard devenir les piliers de la danse contemporaine :

"la danse est l'expression de soi"

Elle repose sur l’émotion qui conduit au geste, sur le vécu intérieur du danseur.

Elle ne repose ni sur une grammaire prédéfinie ni sur une recherche de virtuosité, elle est au contraire personnelle à chacun, selon son propre corps, son histoire, son état d’esprit, ses envies…

BODY SCULPT

Comme son nom l’indique, le Body Sculpt a pour objectif d’aider à remodeler rapidement sa silhouette. Un cours, d’une durée moyenne de 45 minutes, alterne des séances de cardio, entrecoupées d’exercices de gainage afin d’optimiser l’intensité de l’effort.

Quels bienfaits en combien de temps ?

Les abdominaux et les muscles des bras sont très sollicités, ce qui permet de sculpter rapidement le haut du corps. Les mouvements de coordination au niveau des jambes : un bon moyen de faire travailler les cuisses, les mollets et les fessiers. Cette discipline permet donc de muscler toutes les parties du corps en même temps.

Pour obtenir des résultats rapides, le Body Sculpt demande un entraînement régulier. Chaque séance permet de brûler jusqu’à 500 calories. A ce rythme, les premiers résultats sont visibles en 6 à 8 semaines et les muscles sont beaucoup plus développés.

ASSOUPLISSEMENT

Gagnez en flexibilité et en souplesse avec ce cours combinant des exercices d’étirements, dans un cadre dynamique et motivant.

Ce cours permet d’améliorer sa souplesse, d’accroitre sa flexibilité, de maintenir une bonne amplitude articulaire, tout en renforçant les articulations. Un complément idéal à votre entrainement musculaire ou cardiovasculaire et pour la prévention des blessures.

Les prestations de K.MINAconcept :

Cours collectifs, Cours particuliers, Ateliers d'entreprises, Enterrements de vies de jeunes filles, de garçons, Ateliers en plein air, Chorégraphies...

K.MINAconcept est une association de loi 1901 -Siret : 84028716300017 – Code Ape : 85.52Z - RNA : W872011681
Tous droits réservés  - 2020